Décorer les murs de l’extérieur de votre maison

L’automne est là ! C’est une occasion pour décorer votre jardin ou l’extérieur de votre maison. Découvrez nos idées pour décorer les murs de l’extérieur de votre maison

Décorer les murs de l’extérieur de votre maison : Des murs végétaux

Les plantes ont un effet à la fois calmant et décoratif.  N’hésitez pas alors  à utiliser la hauteur afin de placer des plantes contre le mur.  

De plus, vous pouvez installer  des étagères directement sur le mur, Un pot de fleurs rempli de terreau est un parfait élément décoratif. 

On vous conseille d’ailleurs  d’installer une étagère sur pied, façon bibliothèque, pour placer des pots.

Quels accessoires pour l’aménagement de votre extérieur 

Vous pouvez transposer la décoration de l’intérieur à l’extérieur de la maison. 

 Vos murs extérieurs d’encadrements vides que vous peindrez de la même couleur, façon mur de cadres. Variez les formes et les formats pour obtenir un effet déco très tendance.

Autre idée pour décorer l’extérieur de votre maison :  utiliser des chutes de bois pour créer un tableau décoratif  géant. Vous pouvez par ailleurs placer des tableaux vides en les peignant avec des coloris vifs.

Finalement,il faut utiliser des matériaux durables tout en évitant les peintures qui contiennent  des produits chimiques.

Suivez nos astuces déco sur notre blog

Adopter le style de décoration tendance vintage pour un confort minimaliste

Le  style vintage est un style de déco tendance cette année. Grâce à son aspect minimaliste, ce style convient pour les personnes à  la quête du confort. Découvrez dans cet article comment adopter le style de décoration tendance vintage pour un confort minimaliste.

Le style vintage  : un style de déco rétro, revival

Synonyme de nostalgie, le style vintage convient pour la décoration de nos maisons en hiver. 

Pour mettre en œuvre ce style, optez pour le velours  côtelé et les teintes vertes qui s’imposent cette année dans les décorations de maisons. 

Accompagnez le vert par des couleurs comme le bordeaux, le beige et la moutarde. 

La décoration vintage repose aussi sur des accessoires et luminaires aux teintes  dorées, en  métal patiné.

Adopter le style de décoration vintage pour un confort minimaliste 

En général les couleurs comme le vert pastel , le beige… sont des couleurs douces qui apportent du calme et de la sérénité à l’intérieur

De même, les teintes lilas, la couleur rose et turquoise amènent un esprit positif à l’intérieur de la maison.  En effet, en les combinant avec des matières naturelles comme le coton, le bois ou le rotin, ou encore avec du métal , elles ajoutent du contraste à la pièce. 

Découvrez les tendances déco pour l’automne et l’hiver en 2021 dans cet article

Zoom sur nos projets immobiliers  et résidences balnéaires à Sousse et à Hammamet dans cette page

En effet, le promoteur immobilier tunisien SKI développe et commercialise des résidences haut standing au bord de la mer de Chott Mariem et à quelques mètres de la mer de Hammamet. 

Par exemple, notre résidence Costa est une résidence pied dans l’eau à Chott Mariem, qui contient des appartements neufs ayant une extrême surveillance et sophistication des matériels de fabrication.

Les tendances décoration automne-hiver 2021

L’automne est déjà là ! Et dans quelques jours, l’hiver arrivera ! On doit chauffer l’intérieur de nos maisons avec une déco adéquate. Voici dans cet article les tendances décoration automne-hiver 2021

Les tendances décorations automne-hiver 2021 : pour quelles couleurs opter ? 

Le violet magenta est la couleur de base pour la déco cette année. Le violet magenta ou encore ses déclinaisons s’associent avec d’autres teintes comme le bleu roi pour créer une jolie décoration d’intérieur. 

Le vert aussi, s’impose parmi les couleurs  tendances décoration automne-hiver 2021.

Le vert forêt, le vert sauge, ou encore le vert pastel peut se trouver dans les textiles, les meubles, et le papier peint. 

Les matières indispensables pour la déco automne-hiver 2021 

De même comme les dernières saisons, les matières naturelles sont la base de la déco en automne de cette année

En effet, en ce qui concerne le linge par exemple, on trouve le lin, en meubles,  le rotin et le cannage. 

https://www.freepik.com/free-photo/cozy-home-composition-with-knitted-sweater-book-leaves-interior-room_18323395.htm#page=1&position=6&from_view=detail#page=1&position=0&from_view=detail 

Cependant, ce qui est nouveau par rapport aux dernières saisons, c’est le bambou, qui s’intègre parmi les fibres tressées. Le bois aussi, matière naturelle, et exotique est présent dans la déco de l’hiver cette année. Ces deux matières ont un effet confortable considérable. 

Pour plus d’idées déco,suivez nos articles sur notre blog. Si vous êtes intéressés par l’immobilier, consultez nos projets ici

Quelles sont les étapes à suivre pour hériter un bien immobilier en Tunisie ? 

Avez-vous hérité un bien immobilier ? Une maison ? Un terrain ? Vous êtes obligé d’entamer certaines procédures pour pouvoir profiter de ce bien. Le promoteur immobilier SKI vous expose dans cet article comment faire dans le cas de l’héritage d’un bien immobilier

Quels sont les droits d’un héritier dans la loi tunisienne ? 

l’héritier en Tunisie jouit de plusieurs droits. En effet,l’héritier possède le passif patrimonial. Cependant, les droits attribués au héritier reflètent aussi l’étendue des obligations des héritiers. 

D’ailleurs, dans le cas de la succession, le partage de cette dernière donne la possibilité aux héritiers de substituer les droits immatériels par ceux réels. 

Par contre, dans le cas où les droits des copartageants ne sont pas explicités,même si les deux parties acceptent de transiger, aucune succession n’aura lieu. 

Le code de statut personnel tunisien explique comment calculer les parts des héritiers et permet aussi de remédier à tous les litiges possibles . 

Le recours au notaire est-il obligatoire dans l’héritage ? 

La loi tunisienne désigne les héritiers d’un bien immobilier dans une famille classique sont le conjoint et les enfants. 

Tandis que le conjoint hérite du 1/4 de l’actif successoral, les enfants héritent le reste réparti en parts égales entre eux.

Plusieurs étapes sont à suivre pour hériter d’un immobilier en Tunisie. La première,est d’appeler un notaire. D’ailleurs, le recours au notaire est obligatoire dans le cas ou : 

  • Un testament rédigé par le défunt.
  • Le défunt procède à une donation entre époux
  • L’actif successoral concerne un bien immobilier.

  Ensuite,  le notaire rédige  un acte de notoriété pour désigner tous les différents héritiers légaux. D’ailleurs, il se permet dans cette étape de recourir à généalogiste. Cet acte sera par la suite signé par les héritiers. 

D’autres documents seront rédigés ensuite comme les documents de partage,, attestation de propriété et  déclaration de succession… 

Droit de succession en Tunisie  : Quelles sont les étapes à suivre pour hériter un bien immobilier en Tunisie ? 

Le processus de succession d’un bien immobilier  est assez long et comporte mis à part le recours au notaire

  • témoignage de deux témoins
  • Estimation du patrimoine hérité

 

  • Inventaire de la succession

 

  • Paiement des factures du défunt 
  • Déblocage du compte bancaire de la personne qui meurt par son conjoint

 

  • Accepter ou refuser la succession
  • Déclarer la succession
  • Payer les frais de la succession

 

Enfin, si vous recherchez un appartement à vendre, une maison au bord de la mer de Sousse ou de Hammamet, consultez nos projets.

Bien commencer la journée avec un petit déjeuner sans sucre ajouté

Démarrer bien sa journée dépend considérablement de la qualité de votre petit déjeuner. Pour cela il faut commencer bien la journée avec un petit déjeuner sans sucre ajouté

Pour ce faire, la SKI met cet article entre vos mains. 

Pour quelles raisons doit-on éviter de manger le sucre le matin ? 

Le sucre est un aliment néfaste pour la santé s’il est trop consommé. En effet, manger du sucre le matin engendre de la fatigue, l’augmentation du poids, et des troubles de la peau. Par ailleurs, la confiture, les céréales ou les jus de fruits industriels contiennent trop de sucre rapide. 

D’ailleurs, les études ont montré que l’hyperconsommation du sucre le matin accroît l’envie de consommer le sucre toute la journée. 

Ainsi, pour bien commencer sa journée, il est impératif d’avoir un petit déjeuner sans sucre ajouté. Alors quelle est l’alternative du sucre ajouté  étant donné que notre corps a absolument besoin du sucre pour produire de l’énergie. 

Bien commencer sa journée avec un petit déjeuner sans sucre ajouté : Quelle est l’alternative ?

 

  • La granola 

 

Ces triangles, mélange de fruits et de céréales, constituent un élément très riche en fibres et fer.  En effet, ils sont fabriqués sans huile de palme, sans éléments additifs et bien évidement sans sucre ajouté pour un petit déjeuner healthy.

epenCdant, il faut éviter les céréales industrielles , optez donc soit pour la préparation par vous-même de granola à la maison grâce aux fruits frais et céréales bio ou bien en achetez auprès d’une marque de granola bio.

 

  • Eviter certains aliments au petit déjeuner 

 

Evidement, le pain blanc est le premier aliment à éviter pendant le matin. En effet, c’est un aliment riche en glucose et au calories vides. Donc, remplacez le pain blanc par le pain complet multicéréales

De même, les pâtes à tartiner sont aussi à éviter. Les purées d’oléagineux sont une alternative plus saine. Évitez aussi les viennoiseries, riches en matières grasses et sucre. 

Finalement, vous pouvez remplacer le sucre blanc, par celui brun. En effet, le sucre brun n’est pas néfaste dans la mesure où il n’a subi aucune transformation. De plus, il a un pouvoir sucrant plus puissant même avec une très petite quantité.

Et voilà nos conseils pour un petit déjeuner sain

Suivez tous nos conseils d’hygiène sur notre blog ou contactez-nous si vous êtes intéressés par l’achat d’un bien immobilier en Tunisie

 

Être en bonne santé débute dans l’intestin

Les troubles du système digestif ont des répercussions qui peuvent être graves sur la santé de l’être humain surtout les troubles de l’intestin.

En effet, être en bonne santé commence dans l’intestin. Pourquoi ? Et comment faire pour avoir un intestin en bonne santé ? Découvrez nos conseils dans cet article. 

Quel est le rôle de l’intestin dans la protection de notre corps ? 

Notre vie industrialisée est marquée par la mauvaise alimentation,le stress, et le manque d’ exercices physiques. Par ailleurs, l’intestin joue un rôle essentiel dans la digestion des aliments. 

En effet, nous avons tous constaté des symptômes liés à l’intestin comme la diarrhée, la constipation ou encore l’allergie alimentaire.

Notre intestin est composé de plusieurs bactéries qui peuvent atteindre 100 billions en nombre. Ces microbiotes intestinaux ont pour rôle de fractionner les glucides ainsi que les fibres. 

En étant en bonne santé, l’intestin peut fabriquer par lui-même des vitamines, et crée des enzymes servant à la détoxication. 

D’ailleurs, les bactéries utiles de l’intestin protègent notre corps des matières polluantes et toxiques issues de l’environnement. C’est pour cette raison qu’une trouble au niveau de l’intestin peut inhiber son fonctionnement.

Quels sont les facteurs qui contribuent au déséquilibre de la flore intestinale ? 

Plusieurs facteurs sont à l’origine du déséquilibre de la flore intestinale et qui sont liés à notre alimentation et à notre mode de vie , à savoir : 

  • Une alimentation trop sucrée 
  • Trop peu de fibres fermentescibles
  • la consommation des  antibiotiques
  • Stress…

Ces facteurs influencent indirectement la flore intestinale qui est responsable non seulement de l’équilibre physique de l’être humain mais aussi de son équilibre psychique.

Être en bonne santé commence de l’intestin : Quels aliments manger ?

Pour protéger notre intestin et être en bonne santé, nous devons changer notre style de vie. 

Il s’agit de changer l’alimentation dans une première étape en misant sur des aliments riches en fibres et évitant ceux trop sucrés. 

Par ailleurs, découvrez dans cet article comment bien commencer sa journée grâce à un petit déjeuner sans sucre ajouté. 

Consommez aussi des yaourts probiotiques et des produits laitiers de manière générale car ça soutient la flore intestinale

N’oubliez pas finalement de faire des exercices physiques car les recherches ont montré leur effet positif sur les microbiotes de l’intestin.

Suivez tous nos conseils pour une bonne hygiène de vie sur notre blog. 

Envie d’une maison au bord de la mer de Chott Mariem ? Zoom sur notre résidence pied dans l’eau Costa

 

Les zones en Tunisie où le prix de l’immobilier est  le plus cher en 2021

Vous cherchez un bien immobilier en Tunisie ? Vous voulez acquérir une maison à un prix raisonnable ? Dans cet article, la SKI a collecté les informations à propos des zones en Tunisie où le prix de l’immobilier est le plus cher en 2021.

Quelles sont les villes et les zones en Tunisie ou le prix de l’immobilier est le plus cher en 2021 ? 

Au contraire de ce que vous pensez, la zone où l’immobilier a eu une augmentation de prix incroyable est la zone de Hammam Sousse dans laquelle le prix d’un mètre carré d’un appartement a augmenté par rapport à l’année 2020 de 10% atteignant 2800 TND.  

D’autres zones en Tunisie ont vu aussi un accroissement du prix de l’immobilier en Tunisie pendant la période post-covid comme Mahdia, Manouba, la nouvelle médina de Elmanzeh,  Boumhal, Ennasr, Soukra et Ariana Centre . 

En effet, le prix d’un mètre carré dans ces zones varie entre 2000 et 2500 TND. 

D’une manière générale, les prix des appartements dans le gouvernorat de Sousse ne cessent de grimper. En effet, les zones les plus chères où vous pourrez vivre sont Khzema, Sahloul et El Kantaoui. 

La hausse des prix des terrains constructibles et des terrains en Tunisie 

De même,les prix des terrains en Tunisie ont évolué de plus de 6% pendant l’année 2021. 

Cependant, il faut être vigilant car certains propriétaires utilisent des subterfuges pour inciter les clients à acheter un terrain qui paraît par la suite non constructible. 

Par ailleurs, le prix d’un bien immobilier n’est pas le seul paramètres à prendre en considération lorsque vous décidez d’acheter une maison ou un terrain, la localisation ou encore la superficie justifie parfois le prix élevé du bien immobilier.

Découvrez dans cet article comment acheter un bien immobilier au meilleur prix. 

Pour plus de nouveautés sur l’immobilier, visitez notre blog

Comment choisir son chauffe-eau instantané ? 

Le chauffe-eau est la meilleure solution non seulement pour la douche mais aussi pour la cuisine et les toilettes surtout en hiver. Alors , comment choisir son chauffe-eau instantané ? Pour répondre à cet question, nous vous avons consacré cet article . 

Choisir son chauffe-eau : Mettre en compte ses exigences spécifiques 

Le chauffe-eau instantané permet d’avoir une eau chaude en un instant grace à une résistance électrique qu’elle possède. 

Pour chauffer l’eau d’une manière très rapide, vous devez bien choisir le chauffe-eau instantané. Étudiez-bien vos besoins pour pouvoir choisir le meilleur appareil. 

En effet, le chauffe-eau instantané permet de gagner en confort thermique tout en réduisant la consommation d’énergie. On en trouve plusieurs modèles dérivés comme  le mini modèle instantané, le chauffe-eau confort et celui compact. 

Pour en choisir un, il faut déterminer vos exigences. Le chauffe-eau confort permet d’avoir une eau extrêmement chaude. Le modèle compact par contre est plus petit. Il est donc adapté aux salles de bains étroites. 

Suivez nos conseils à propos de l’aménagement des maisons dans notre blog ou rendez-vous sur la page des projets immobiliers du promoteur immobilier SKI  à Sousse et à Hammamet. 

D’ailleurs, le promoteur immobilier SKI propose des terrains neufs à Chott Mariem ainsi que des résidences balnéaires. 

Les équipements pour profiter de son jardin pendant l’automne

Le jardin est havre de paix pendant l’automne. Pour profiter de votre jardin pendant l’automne, il faut miser sur quelques équipements. Nous allons expliciter les équipements pour profiter de son jardin pendant l’automne dans cet article. 

Quels sont les équipements indispensables pour profiter de son jardin pendant l’automne 

Tout d’abord, vu qu’en automne, il peut y avoir des pluies, il faut commencer par créer des zones protégées du froid en automne et en hiver. La pergola ou la tonnelle fait l’affaire. 

Vous pouvez d’ailleurs  positionner votre table de jardin ou votre salon au milieu du jardin au-dessous de la pergola pour vous détendre toute l’année tout en évitant le froid. 

De même, il faut penser à illuminer votre jardin. En effet, pendant l’hiver, il fait sombre très tôt. Il est d’ailleurs plus facile grâce aux lampes solaires d’apporter une source lumineuse à votre jardin ou sur batterie, ou des guirlandes aussi esthétiques que fonctionnelles. 

La tonnelle vous permet aussi d’organiser des soirées dans votre jardin.

De plus, les chauffages de terrasse sont de plus en plus utilisés ou mieux encore, les braseros déco garderont vos mains et vos pieds bien au chaud pendant la dégustation. 

Finalement, pourquoi ne pas créer un espace spa dans votre jardin  pour pouvoir profiter de l’eau chaude en automne. 

Pour plus de conseils en aménagement de jardin ou de maison, suivez notre blog, ou consultez nos résidences et terrains à vendre ici

Bien choisir les lampes pour décorer sa maison 

Vous avez acheté une nouvelle maison ? Et vous voulez choisir des lampes qui permettent de décorer votre maison ? Vous voulez changer la déco de votre maison et miser sur la lumière ? Suivez nos conseils dans cet article. 

Bien choisir les lampes pour décorer sa maison : choisir une lampe parfaite 

L’éclairage est un élément primordial dans un logement. Cependant, l’éclairage doit s’harmoniser parfaitement dans la pièce de la maison

Par exemple, on opte pour des éclairages doux pour pouvoir se détendre dans la chambre. 

On opte par contre à des spots plus puissants pour la cuisine. 

Par ailleurs, la salle de bains a besoin de lampes LED tamisés avec un rendu de couleur adéaut à la salle.

De ce fait, pour chaque pièce, on recommande de bien sélectionner la puissance de la lampe en se basant sur les besoins de la pièce en question. 

Bien choisir les lampes pour avoir une décoration sympathique

On mise souvent sur la lumière pour avoir une déco sympa dans la maison. En effet, par exemple, mettre une applique rappelant  des lampadaires sur un mur blanc dans un salon rend ce dernier un espace merveilleux. 

Décorer une pièce classique est aussi faisable grâce à un modèle de lampe de table avec des fils de fer

On n’oublie pas aussi le format de la lampe. Une lampe de format XXL posée au sol donnera une touche originale à votre pièce. 

Finalement, le nombre de lampes est important aussi. En effet, il est recommandé de multiplier les mini-lampes sur une étagère ou sur un bureau. ce qui donne plus d’importance à l’espace. 

Si vous disposez d’un bureau à la maison, découvrez comment l’aménager dans cet article

Découvrez nos astuces décoration d’intérieur dans notre blog ou bien contactez-nous si vous êtes intéressés par l’immobilier en Tunisie.  

En effet, la SKI met à votre service des appartements haut standing et neufs à Sousse et à Hammamet dans des zones balnéaires des deux villes