Parfois, on peut commettre des erreurs en décorant l’intérieur d’une maison. Trop de couleurs, ou de meubles dans une chambre, un tapis démodé. D’ailleurs, personne n’est jamais à l’abri de ces fautes. Pour résoudre ce problème, la SKI vous livre les trois erreurs majeures à ne pas commettre en décoration.
Les erreurs les plus courantes en décoration
Pour avoir une déco d’intérieure harmonieuse, il faut éviter certaines fautes de déco. Parmi ces fautes, on cite les fautes majeures suivantes :
Ne pas accrocher un cadre très haut ou très bas
Quand on accroche un tableau, un cadre de photo, une horloge, ou n’importe quel objet décoratif, tout seul sur un mur uni, la règle l’accrocher à hauteur des yeux. C’est -à -dire, environ 140 cm du sol au centre du tableau. En effet, un tableau placé très haut ou très bas nuit à l’harmonie de la décoration.
Des rideaux mal placés
Parmi les fautes de déco à éviter est le fait de placer les rideaux trop bas, ce qui donne l’impression que les fenêtres sont petites. Donc, si vous voulez agrandir l’espace de la pièce concernée, accrochez les rideaux au plafond pour miser sur la hauteur de la pièce.
Pour que les fenêtres ne paraissent pas trop petites, on vous conseille de prendre une largeur 3 fois plus grande que la largeur de vos fenêtres.
Multiplier les matières
Avoir plus de 3 matières dans une seule pièce la rend moins harmonieuse et donc moins attractive. De même, pour les couleurs, il faut toujours garder des éléments maîtres qui reviendront quelque soit leurs formes. Mais, bien sûr, sans trop exagérer.
Par ailleurs, opter pour deux matières déclinées sur différents textiles sera parfait.
Nous venons de voir les 3 erreurs majeures à ne pas commettre en décoration.
Pour avoir un logement haut standing et neuf avec une vue magnifique sur la mer, il suffit de contacter la SKI, meilleure société de promotion immobilière en Tunisie. En effet, la SKI vend des appartements de luxe au bord de la mer dans les deux plus belles villes tunisiennes : Sousse et Hammamet. N’hésitez donc pas à visiter la page des projets de la SKI.