Avant d’acheter un terrain, il est important de poser les bonnes questions afin de s’assurer que l’achat répond à vos besoins et que vous faites une bonne affaire. Ainsi voici quelques questions à poser avant d’acheter un terrain ou un lotissement.
Acheter un terrain : les questions à poser
Plusieurs questions doivent être posées avant d’acheter un lotissement. En effet, l’achat d’un terrain nécessite un grand budget et donc on ne peut pas prendre cette décision rapidement. Voici les principales questions à poser :
Quelle est la taille et la forme du terrain ?
Assurez-vous que le terrain est suffisamment grand pour répondre à vos besoins et que sa forme ne pose pas de problème pour la construction d’une maison ou d’un projet agricole.
Le terrain est-il constructible ?
La deuxième question à poser avant d’acheter un terrain est: est -ce que ce terrain respecte les règles locales de construction ? Bien sûr cette question devra être posée si vous envisagez de construire une maison et que vous ne voulez pas acheter un terrain agricole.
Le terrain est-il situé dans un quartier sûr ?
Parmi les critères les plus importants dans le choix d’un terrain est son emplacement. N’oubliez pas alors de faire des recherches sur la criminalité dans la région et sur les services de police locaux pour vous assurer que vous et votre famille serez en sécurité. Par ailleurs, il faut vérifier aussi si le lotissement est proche des commodités telles que les écoles, les magasins, les restaurants, les hôpitaux et les transports en commun pour faciliter votre quotidien.
Le terrain est-il exposé aux inondations ou aux incendies de forêt ?
Assurez-vous que le terrain ne présente pas de risques pour votre sécurité, en vérifiant avec les autorités locales les risques naturels tels que les inondations ou les incendies de forêt.
Le terrain est-il connecté aux réseaux d’eau, d’électricité et de gaz ?
Cette question est évidente, malgré ça, certaines personnes l’oublient lors de l’achat d’un terrain. Assurez-vous que vous pouvez brancher votre maison aux réseaux d’eau, d’électricité et de gaz pour éviter les coûts supplémentaires. Il faut donc que le terrain soit connecté aux réseaux d’eau, d’électricité et de gaz.
Le terrain est-il en zone protégée ?
Finalement, il faut s’assurer que le lotissement n’est pas situé dans une zone protégée où il y aurait des restrictions sur la construction ou la modification de la propriété.
En posant ces questions avant d’acheter un terrain, vous pourrez vous assurer que vous faites une bonne affaire et que vous serez heureux de votre achat à long terme.
Si vous voulez acheter un appartement au bord de la mer, adressez-vous à la société Kahloun Immobilière, meilleur promoteur en Tunisie, qui offre des résidences luxueuses en front de mer en Tunisie.