Un escalier dans le salon permet de délimiter la pièce avec les autres pièces. De plus, ça permet de décorer votre salon.
Comment aménager un escalier ouvert dans le salon ? Lisez cet article pour avoir la réponse.
Quel design choisir pour l’escalier ?
Quel type d’escaliers choisir pour le salon ? L’escalier existe déjà dans votre salon ou vous allez changer l’architecture du salon pour y ajouter un escalier ouvert ?
Comme c’est un élément décoratif, le design de l’escalier est important. En d’autres termes, le design réfère à la taille, les matériaux, la ou les couleurs…
Il existe plusieurs modèles d’escaliers, avec divers styles : classique, minimaliste, contemporain ou industriel…
Tout dépend du style du salon. En effet, choisir un escalier ouvert pour le salon signifie que le style de l’escalier doit être en harmonie avec celui du salon.
Comment valoriser l’escalier ouvert dans le salon ?
L’escalier est un élément de décoration à part entière du salon ou du séjour. Choisir le même style pour l’escalier que le salon permet de faire disparaître l’escalier dans le même ton. Néanmoins, vous pouvez aussi valoriser l’escalier ouvert dans le salon à travers une décoration unique comme par exemple :
- Peinture d’une partie de l’escalier pour la valoriser : les marches, les contremarches…
- Cacher des parties de l’escalier permet d’avoir une décoration originale.
- Placer des photos ou objets décoratifs sur le mur de l’escalier…
Vous pouvez aussi aménager des meubles sous l’escalier comme une banquette ou un fauteuil pour se reposer ou lire un livre dans un espace cosy séparé du salon.
Pour plus d’astuces déco, visitez le blog de la SKI meilleur promoteur immobilier en Tunisie.