La valeur vénale est étroitement liée à l’estimation du prix de vente d’un bien immobilier sur le marché immobilier.
Dans cet article , la SKI met le point sur la définition d’une valeur vénale et sur tout ce que vous devez savoir sur elle.
Qu’est ce qu’une valeur vénale ?
En finance, la valeur vénale d’un bien immobilier est définie comme le montant que peut espérer avoir le propriétaire du bien immobilier lors de la cession de cet bien.
Pour réaliser cette estimation, on fait recours à un expert immobilier.
D’ailleurs, la notion de valeur vénale est utilisée par les fiscalistes et les compatibles pour estimer le patrimoine de personnes physiques ou morales.
De surcroît, la valeur vénale est utilisée dans le cas de mise en œuvre des assurances à cause d’un accident.
En effet, le calcul des différentes charges financières payées par l’assureur se calcule sur la base de cette valeur pénale.
Quelles sont les méthodes utilisées pour estimer la valeur vénale ?
Plusieurs méthodes sont utilisées pour estimer la valeur vénale.
La première méthode sert à comparer le bien immobilier avec des transactions immobilières récentes. Alors que la deuxième méthode consiste à utiliser le revenu futur.
Enfin, la dernière se base sur une valeur ancienne du bien immobilier enregistré lors d’une transaction récente.
Vous souhaitez acheter un bien immobilier , une maison ou un terrain ? N’hésitez pas à découvrir toutes les résidences et lotissements proposés par la SKI dans la page des projets.
En effet, la SKI construit et vend des appartements neufs et haut standing à quelques pas de la plage de Hammamet ou en front de mer de Chott Mariem , Sousse.
D’ailleurs, les appartements de la SKI se distinguent par leur style sophistiqué et moderne ainsi que par la qualité des matières de construction.
Pour mettre en œuvre ce design épuré de ses appartements, la SKI vous invite à visiter les visites virtuelles de ses résidences dans la page dédiée aux vidéos des résidences.