On parle souvent dans les articles de l’immobilier neuf et de l’immobilier de luxe mais séparément. Dans cet article, on donne au porteur de projet immobilier nos conseils pour acheter un immobilier neuf et de luxe.
Généralement, on dit qu’un immobilier est neuf si ce dernier est achevé depuis moins de 5 ans. De plus, cet immobilier ne doit pas être habité pendant ces 5 années ni par le propriétaire ni par un locataire.
Quand on dit un bien immobilier de luxe, ça comprend l’ensemble des biens dont la valeur d’acquisition dépasse en général 150 000 dt pour un studio et les 200 000 dt pour un terrain à bâtir. Ces biens immobiliers de luxe sont situés sur un emplacement unique ( vue sur la mer par exemple) offrant des caractéristiques hors-norme ou des services exclusifs justifiant leur prix élevé.
Comme nous l’avons vu précédemment, il n’est pas courant d’ entendre parler d’immobilier neuf et luxueux à la fois.
En effet, aujourd’hui, on évoque souvent l’immobilier neuf. D’ailleurs, les personnes voulant acquérir un bien immobilier de luxe se tournent généralement vers des biens d’époque comme des châteaux, des manoirs…
Marché immobilier luxueux et neuf
Si le marché de l’immobilier neuf luxueux est moins populaire que d’autres secteurs, il reste quand même intéressant pour certaines personnes.
De nos jours, vous pouvez acheter un bien immobilier de luxe et neuf.
Cependant, comment procéder pour y avoir ?
Si vous êtes intéressés par ce type de projet , voici la démarche à suivre.
Les sites d’annonces immobilières vous proposent tout type de bien immobilier.
Les biens immobiliers de luxe se trouvent dans des zones stratégiques. 3 emplacements de l’immobilier de luxe existent : au bord de la mer, à la montagne ou dans des villes mondiales.
Les caractéristiques d’un tel bien sont :
- une très grande superficie
- des services hors normes ( spa, piscine, terrain de tennis…)
- nombre élevé de chambres
Besoin d’un appartement de luxe, haut standing, à quelques pas de la plage ? Contactez notre promoteur immobilier pour en savoir plus.