Le mois béni de Ramadan est arrivé ! Pour préparer son organisme au jeûne pendant le mois de Ramadan, il faut appliquer certaines bonnes pratiques avant de commencer le jeûne, afin d’éviter les signes de faiblesse physique pendant Ramadan et passer des bons moments pendant ce mois sacré.
Voici 5 principaux conseils que la SKI vous donne pour bien préparer son corps au mois de Ramadan.
Comment préparer son corps au mois de Ramadan ?
Notre corps peut supporter de ne pas boire ni manger pendant des dizaines d’heures. Cependant, pour limiter notre faiblesse physique pendant le mois de Ramadan, on vous donne les conseils suivants:
- Boire davantage de l’eau
Dans ces deux jours avant le mois de Ramadan, il est recommandé de boire beaucoup d’eau pour satisfaire les besoins de notre organisme en eau. Cela ne signifie pas seulement l’eau minérale mais aussi les tisanes sans sucre, café, thé…
D’ailleurs, la quantité minimale à boire pendant toute une journée est d’au moins 1,5 L d’eau!
- Consommer davantage les fruits et les légumes frais
Pour hydrater son corps, consommez plein de fruits et légumes, surtout les fruits riches en eau. Comme des tomates, des courgettes. Ces aliments contiennent des grandes quantités en eau mais aussi des fibres.
- Éviter de faire des réserves
Il est inutile de manger plus que d’ habitude pour préparer votre corps à Ramadan. Par contre, il est conseillé de privilégier simplement de les aliments riches en nutriments de haute qualité.
- Limiter la consommation des aliments sucrés
Avant et même pendant le mois de Ramadan, il est conseillé d’éviter la nourriture trop sucrée. En effet, les boissons gazeuses contiennent des sucres rapides, qui stimulent l’apparition de pics d’insuline qui cause les fringales.
Pour plus de conseils pour bien se préparer au mois de Ramadan, on vous propose de lire notre article : créér une maison festive pour le mois de Ramadan
Par ailleurs, la SKI développe des appartements haut standing à Sousse et aussi à Hammamet, pour en savoir plus, consultez la page des projets immobiliers de la SKI.