La crédence est un élément indispensable de la cuisine. Elle a double fonction dans la cuisine : une fonction technique et une fonction esthétique. La première consiste à protéger le mur des projections, la deuxième embellit la cuisine.
Donc, il faut choisir la crédence de cuisine avec soin.
Dans cet article, nous expliquons comment choisir le design de la crédence de sa cuisine.
Comment choisir le design de la crédence de cuisine ?
Il existe deux choix possible :
Soit en accordant les crédences au plan de travail soit en les dépareillant.
Pour accorder la crédence, il faut que l’îlot ou le plan de travail soit en pierre naturelle ou recomposée ou encore avec un plan de travail en bois ou en inox.
Crédence en bois ou en carreau de ciment ?
Si au contraire vous souhaitez dépareiller la crédence, on vous recommandera le style carreau de ciment qui est convenable pour tout type d’îlot. De plus, la crédence en carreau de ciment est facile à poser. Par ailleurs, elle vous permet de personnaliser la cuisine selon vos goûts..
La crédence en bois est recommandée dans le cas où on souhaite une cuisine contemporaine avec une touche rétro. En effet, le bois patiné surtout, est un matériau intemporel qui apporte de la douceur à la cuisine..
Choisir une crédence multifonctions pour une cuisine plus pratique
Si vous vous intéressez plutôt à l’aspect pratique de la cuisine, il serait préférable de choisir une crédence multifonctions. Cette dernière est composée de barres métalliques ainsi que des crochets.
De ce fait, elle rend disponible à portée de main n’importe quel appareil ou ustensile installé près de l’espace cuisson ou de l’îlot.
N’hésitez pas à vous rendre sur notre blog pour plus de conseils d’aménagement et de déco de maison.
Êtes vous à la recherche d’une maison à vendre à Sousse ? Une maison ou un appartement au bord de la mer ? Ou encore un appartement à quelques pas de la plage de Hammamet ? La SK vous offre les meilleurs choix en termes d’appartement en front de mer en Tunisie.