Rien n’est plus agréable que de passer des bons moments en famille dans une cuisine d’été n’est-ce pas ? Pour cela, la SKI vous donne 3 astuces pour aménager une cuisine d’été.
Quels critères pour réussir l’aménagement d’une cuisine d’été ?
3 critères doivent être remplis pour réussir l’aménagement de sa cuisine d’été qui sont :
-
L’emplacement de la cuisine d’été
L’emplacement de la cuisine d’été est l’élément primordial dans l’aménagement d’une telle cuisine.
En effet, l’endroit idéal d’une cuisine à l’extérieur de la maison est qu’elle soit près de la piscine, dans la terrasse et contre la façade pour être protégée des rayons solaires. Mais cet endroit doit être alimenté en eau et en électricité pour un bon fonctionnement de la cuisine. Bien sûr, cette cuisine doit être proche de votre maison, ou plutot une extension de celle-ci.
-
Les équipements de la cuisine d’été
N’oubliez pas l’objectif de la cuisine d’été : passer des bons moments en famille à l’extérieur de la maison. Donc, la cuisine d’été doit être bien équipée pour préparer un repas à l’extérieur de la maison.
En effet, la cuisine pleine air doit comporter un espace de cuisson, un plan de travail, un barbecue ou une plancha. et l’évier bien sûr pour laver les fruits ou légumes nécessaires à la cuisson.En fait, il est recommandé de prévoir deux plans de travail dans une cuisine d’été , un proche du plancha et d’autre proche de la plaque de cuisson.
-
Les meubles et les matériaux d’une cuisine d’été
Quand on pense à aménager une cuisine d’été dans son jardin ou terrasse, on pense évidemment aux matériaux et meubles de la cuisine d’extérieur.
En effet, la cuisine d’été en bois est la plus recommandée comme cuisine d’extérieur vu la haute résistance thermique et son aspect esthétique.
D’ailleurs, quelque soit le bois, bois massif, bambou ou chêne… les meubles de la cuisine seront parfaits pour y passer un dîner en famille ou se réunir pour avoir un petit déjeuner.
De même, il est recommandé d’opter pour le bois massif pour le plan de travail.
Cependant, pour l’évier de la cuisine d’été,on recommande l’inox qui est à la fois esthétique et résistant.
Vous pouvez aussi opter pour le béton ou la pierre pour l’évier. Ces deux matériaux sont également à la fois solides et décoratifs.
À la recherche d’un appartement sur mer à Hammamet ou à Sousse? Visitez les projets de la SKI.