Votre maison souffre-t-elle de l’humidité ? Vous voulez savoir les principales causes de l’humidité dans votre maison ? Lisez cet article que la SKI partage avec vous dans son blog d’articles pour vous expliquer pour quelles raisons la maison souffre d’un excès d’humidité.
Humidité de la maison : les principales raisons
Votre maison souffre d’un taux d’humidité très élevé ? L’eau se rassemble-t-elle dans votre cuisine ou dans votre salle de bains ? Plusieurs causes peuvent expliquer cette humidité.
Les pores de murs facilitant la filtration de l’eau
Parfois, les murs de la maison présentent des petites fissures non remarquables ce qui facilite la filtration de l’eau et cause une humidité à l’intérieur de la maison.
C’est une cause fréquente de l’humidité des logements. Il s’agit de la migration de l’eau des zones chaudes vers des espaces plus froids.
Une fuite d’eau
L’une des causes d’une humidité de maison élevée est la présence d’une fuite d’eau. Par exemple, un robinet qui goutte affecte le niveau d’humidité à l’intérieur de la maison. Par ailleurs, la fuite d’eau d’une machine à laver par exemple peut affecter également le niveau d’humidité intérieure.
Les tâches ménagères quotidiennes
Les bains,la cuisine, et les douches sont des exemples de tâches quotidiennes qui sont à l’origine de l’humidité d’une maison.
La douche, en top de la liste, est l’activité humaine qui cause le plus l’humidité dans la salle de bains. Maintenant, vous connaissez les causes de l’humidité d’une maison, vous pouvez lutter contre cette humidité en essayant de limiter ces facteurs déterminants de l’humidité.
Suivez tous les conseils de la SKI dans notre blog.
La SKI offre à ses clients des logements de luxe dans des résidences neuves et haut standing au bord de la mer en Tunisie. Par exemple, notre résidence pied dans l’eau Costa est une résidence inégalable en termes de qualité des matériaux de construction, d’emplacement, des options (piscine, jardins etc) et de vue sur la mer de Chott Mariem.