Meubler une salle de bain ne consiste pas uniquement à choisir une douche ou une baignoire, c’est aussi choisir des meubles, le lavabo, les espaces de rangement etc.
Pour bien choisir les meubles de votre salle de bains, la SKI vous livre les conseils suivants.
Comment bien choisir le meuble sous lavabo ou sous vasque ?
Vous pouvez choisir les meubles de votre salle de bains en fonction de plusieurs paramètres. Tout d’abord, le budget est un facteur primordial dans le choix des meubles de la salle de bains. Ensuite, il faut prendre en considération l’espace disponible dans la salle de bains, vos besoins de rangement…
D’ailleurs, si vous avez déjà un lavabo dans votre salle de bains, et que vous désirez le garder, vous aurez la possibilité d’installer un meuble sous lavabo pour ranger des objets décoratifs, des médicaments, des accessoires de la salle de bains…
Cependant, dans le cas où vous avez le choix, vous pourrez choisir une vasque encastrable ou à installer. En effet, les vasques sont en vogue ces dernières années pour une salle de bains chic et design.
Quels meubles de salle de bains choisir ? Les meubles suspendus à l’opposé des meubles au sol
Deux grands types de meubles de salle de bains existent : les meubles suspendus et les meubles au sol. Les premiers sont fixés au mur. Par conséquent, ils nécessitent suffisamment de supports robustes pour supporter leur poids. Ils existent avec des rangements ouverts ou fermés. Toutefois, ce modèle de meuble de salle de bains est très esthétique et design. De plus, il permet de faciliter le nettoyage de la salle de bains.
Par contre, l’avantage des meubles au sol est qu’ils permettent un plus grand espace de rangement. De surcroît, ils sont plus pratiques. En effet, vous n’avez pas besoin de vous baisser c’est le contenu du tiroir qui monte et tout devient à portée de main.
Choisir des matériaux qui s’adaptent avec le style de votre salle de bains
Choisir les meubles de sa salle de bains est essentiel. Mais ces derniers doivent être en harmonie avec la pièce. Ce qui implique qu’on doit bien choisir les matériaux des meubles de la salle d’eau.
Il faut ainsi opter pour un meuble à la fois fonctionnel et décoratif. Pour ce faire, plusieurs matériaux existent. Par exemple, le bois massif avec des façades moulurées pour créer un ton« rustique » dans la salle de bains.
A lire aussi : Créer une ambiance naturelle dans votre salle de bains
Par contre, le bois massif conjugué avec des façades colorées donne une ambiance pop. Donc, vous l’avez bien compris, les matières des meubles de salle de bains existent en choix illimité. Mais tout dépend du style de votre salle de bains.
Si vous recherchez un un appartement haut standing, de luxe dans une résidence au bord de la mer en Tunisie, gardée et bien sécurisée, n’hésitez pas à joindre la SKI.