Ça pousse dans notre blog

A vous les mains verts, je m’adresse ! On adore tous voir de la verdure chez nous. Cuisine, salle de bain, chambres à coucher, salon ou bureau, en rajoutant un petit pot avec une belle plante, vous donnez de la vie à votre pièce. Au vrai sens du mot, vous donnez de la vie à votre logement en rajoutant cette touche de verdure. Certains préfèrent des plante de décoration, d’autres des potagères et d’autres optent plutôt pour les herbes aromatisées (Surtout en cuisine). Aujourd’hui, je vous propose 4 façons pour se faire soi-même des jolis pots sans se ruiner.
Gardez les boites de conserve, ça donne un joli pot

Une fois fini le contenu d’une boite de conserve, nettoyez-les bien et gardez les pour vos prochains projets fait à la main. Prenez la boite vide et à l’aide de la peinture matte d’une couleur que vous aimiez, donnez-la un relooking. Laissez-la sécher toute la nuit. Remplissez votre nouveau pot personnalisé avec un terreau adaptéà la plante que vous rempotez et mettez dedans votre jolie plante !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-52.jpeg.

Votre poisson rouge doit déménager

Les petites plantes vertes envahissent la terre de vos petits poissons rouges. Il est peut-être temps pour qu’elles déménagent. Sinon achetez un petit bassin, mettez-y du terreau adapté (Vous pouvez le colorer avec du colorant alimentaire, ça peut donner un fini très admirable).

Un article de décoration très original pour orner votre bureau

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-51.jpeg.


Verre : pour boire et pour planter…

Prenez quelques verres et transformez-les en des mini pots très adaptés pour les herbes aromatisés. Décorer et faire pousser des herbes aromatisées, deux rôles détournés pour vos verres !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-50.jpeg.

Des pots en cément, fait maison : 

Prenez des gros gobelets en plastique ou en carton et remplissez les 2/3 avec du mélange de cément, mettez-y un deuxième gobelet de taille plus petite et mettez dedans du sable ou des petits cailloux pour le maintenir. Laissez sécher 24h et enlevez les 2 gobelets. Vous avez maintenant un pot en cément que vous pouvez soit le peindre ou bien le laisser en sa couleur naturelle pour un look plus authentique.